Opérations de soutien

Spécialiste en sécurité et en prévention des pertes

Vous avez la sécurité à l'esprit ? Pensez sécurité et prévention des pertes.

À la fois organisateur, détective et protecteur – travailler en sécurité et en prévention des sinistres, c'est une question de garder l'oeil ouvert pour les programmes de sécurité, tant pour le conducteur, l'équipement que le chargement. Ainsi, votre travail sera d'enquêter sur les accidents et d'avoir les intérêts du conducteur à coeur en tout temps. Le poste de spécialiste en sécurité et en prévention des pertes pose un défi, mais combien gratifiant. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur cette carrière.

Quoi faire ?

En tant que spécialiste en sécurité et en prévention des pertes, vous gérerez les activités de sécurité et de conformité pour les entreprises qui se spécialisent dans le transport des marchandises commerciales.

Vous surveillerez, encouragerez et appliquerez les politiques de l'entreprise et de réglementation en gérant les programmes qui sont en lien avec la sécurité, la prévention et le contrôle des pertes, les ressources humaines et l'inspection.

Une tenue des registres rigoureuse est de mise et est une partie importante du travail, puisque les transporteurs sont assujettis à des vérifications d'installations. C'est lors de ces vérifications où la formation, l'entretien, les registres des véhicules, des chauffeurs et des qualifications sont vérifiés pour assurer La conformité et la précision. En tant que spécialiste en sécurité et en prévention des pertes, vous serez aussi responsable de la vérification des fiches journalières pour les heures de service, des registres d'entretien ou participer des enquêtes d'accidents ou d'incidents.

Ce ne sont pas tous les transporteurs qui utilisent la même terminologie pour décrire le rôle d'un spécialiste en sécurité et en prévention des pertes. En voici quelques autres:

  • Professionnel de la sécurité en transport
  • Directeur, sécurité et conformité
  • Directeur, prévention et contrôle des pertes
  • Directeur, ressources humaines et prévention des pertes
  • Directeur de la sécurité des flottes